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PROJET FW190/AACr >
La Phase 3 : Evolution fuselage version AACr
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Gouverne de direction Descriptif
Concernant la gouverne de direction, elle a été construite en 2015 (voir Phase 2). Il s’agit d’une ossature fabriquée en aluminium et bois. Les pièces en bois constituent la partie supérieure et inférieure, elles remplaçent des pièces qui sont à l’origine en tôles d’aluminum embouties. Après contrôle de celle-ci par rapport au plan FW d’origine, il apparait qu’un certain nombre de pièces sont manquantes pour pouvoir finaliser la construction et procéder à l’entoilage et à la peinture. Il faut donc les fabriquer et les assembler. Par ailleurs, après une vérification dimensionnelle, il a été détecté de mauvais positionnements de nervures, et des anomalies dans la structure. La première étape est donc une remise en conformité avec le plan afin d’être en mesure de faire un montage correct des pièces. La modification consiste à repositionner la nervure Rep 2/15 qui est décalée de 30mm vers le haut. Cela implique en conséquence une modification du support de feu de position et du compensateur Rep 20. Il faut procéder au démontage de ces deux pièces pour remise en conformité. (pièces repérées en rouge) Les pièces manquantes à fabriquer sont les suivantes (repérées en jaune) : 4 renforts Rep 38/39 et Rep 36/37, le nez de nervure Rep 8, le nez de nervure Rep 9, la tôle de bord d’attaque Rep 33.
Photos des travaux
A ce stade voici les travaux restant à réaliser : Finition de la mise en forme de la tôle de bord d’attaque, pliages entre nervures. Découpe et formage des 4 tôles renforts Assemblage par rivetage des 4 tôles renforts et de la tôle de bord d’attaque (environ 200 rivets) Demi entoilage Peinture finition et marquages AACr
La documentation
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