Retour à l'accueil

Le projet

 
 
 
 
 

 Historique du projet initial

 La reconstitution à l’échelle d’un fuselage de Focke-Wulf été initiée par un des membres Aviatroglo. A l’époque ce projet personnel fut lancé pour l’exposition de Bailly en juin 2009. 

 
La Phase 1 :
Cette partie de fuselage réalisée en 2009 est constituée de deux éléments principaux, démontables, qui permet son transport pour les expositions. La première partie construite a été la partie arrière qui est un assemblage de pièces de bois. Le deuxième élément est une structure métallique comprenant le poste de pilotage.
Le poste de pilotage a été équipé avec ses planches de bord munies des différents instruments. Plusieurs pièces d’origine FW190 ont intégrées également dans la structure.
 
La Phase 2 :
En 2015 la construction se poursuit afin de présenter un fuselage presque complet. Il s’agit alors de fabriquer la queue de l’avion. Cette partie est constituée de l’empennage vertical muni de sa gouverne de direction, et du train arrière complet. Ce sous-ensemble vient donc compléter la réalisation de la Phase 1. Ce fuselage ainsi reconstitué avec ses trois parties, à été présenté au publis lors de notre exposition de 2015 à Vincelottes.
 
 
 

 Coordination du projet

Le membre iniateur de la construction de la "maquette Ech1" ayant quitté l’association en 2017, c’est notre secrétaire qui a repris les travaux en tant que chef de projet FW190/AACr. En effet, professionnel dans l’aéronautique et spécialiste technique, son parcours le destinait à reprendre en main ce projet. C’est donc avec anthousiasme qu’il mène cette aventure avec l’équipe Aviatroglo, et également avec l’équipe d’Air & Espace dont il est membre. En effet, c’est dans les locaux de l’atelier RSA d’Air & Espace que la construction se poursuit.

 

 

 Nos partenaires

 

 

 La promotion

.

 

 Le financement

.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0